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A.P.L. a effectué plusieurs analyses vidéo comparatives des temps opérationnels de différents procédés de préparation de commandes. Ces analyses montrent que les gains de productivité apportés par la reconnaissance & synthèse vocale ou de la parole sont fonction de la productivité du système existant.

 

Elles varient de 4 à 30% selon les cultures des entreprises logistiques analysées.

A ces gains de productivité directs s'ajoutent les avantages du temps réel, le suivi du travail individualisé des opérateurs ainsi que le respect des exigences de traçabilité.

Par ailleurs, dans certaines applications bien structurées, le taux d’erreurs de préparation est considérablement réduit ce qui permet des temps de retour des investissements rapides : six mois à deux ans à partir d'une quinzaine de préparateurs de commandes environ.

 

Dans quelques cas d’application la technologie vocale est moins performante qu’une préparation de commandes « papier » quand, par exemple, le préparateur ne coche pas la liste à servir.

 

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Dernières informations sur la reconnaissance vocale

Depuis la faillite de L&H, celle de SYVOX aux USA qui a entraîné celle de SYVOX Europe, il n'y a plus d'offre à base de reconnaissance de la parole mais les offreurs de reconnaissance et synthèse vocales restent actifs en EUROPE : A-SIS, TEKLOGIX, VOXWARE ou ZETES ainsi que d’autres éditeurs de logiciels de gestion d’entrepôt.

Un éditeur comme A-SIS a la particularité de proposer deux systèmes de préparation vocale, l’un le Voice Picker qui intègre une synthèse vocale avec une confirmation des actions effectuées par l’opérateur grâce à un terminal portable « radio » « mains libres, et l’autre qui inclut la reconnaissance et la synthèse vocales.

Un grand nombre de sites sont installés en France comme CARREFOUR, HAYS, LOCASUD, PSA, INTERMARCHE, TDG, SYSTEME U, etc

 

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